HOME FREE-BIKER   Index du Forum

HOME FREE-BIKER
balades, hébergements , hôtels, restaurants, gites d'étape, chambres d'hôte, bars, campings pour les motards

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ONLINE BOOK Lhomme Qui Ritentiegraverement Revu Et Annote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HOME FREE-BIKER Index du Forum -> home free-biker -> forum discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wanvigi

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 08:21 (2017)    Sujet du message: ONLINE BOOK Lhomme Qui Ritentiegraverement Revu Et Annote Répondre en citant

On ne regarde pas le mont Everest, on l'admire; on n'admire pas un coucher de soleil sur la mer, on est émerveillé!
Lorsqu'on termine la lecture de l'Homme qui rit de Victor Hugo, on est abasourdi, assommé et étourdi tout à la fois, dans un état de stupeur qui perdure...
J'exagère? À peine...
Je complète la rédaction de cette appréciation plusieurs mois après avoir complété la lecture de ce roman et l'émotion est toujours aussi vive à son souvenir...
Les huit cents pages de ce sublime roman sont un étalage inextinguible d'érudition culturelle, d'érudition lexicale, d'envolées philosophiques à l'intérieur d'un drame épique, très courant à cette époque. Un drame tout aussi poétique, lyrique, animé d'une prose classique bien sûr, littéraire, mais ô combien vivante, vibrante, dynamique jusque dans les moindres détails.
Les hauts faits de ce formidable pavé cités en quatrième de couverture :
le bateau pris dans la tempête, la vision du pendu servant de vigie, la cabane-théâtre des saltimbanques, les tirades philosophiques d'Ursus, les machinations du traître Barkilphedro, la chirurgie monstrueuse d'Hardquanonne, le portrait de la princesse perverse, l'or des palais et le scandale à la chambre des lords sont, plus que des morceaux de bravoure, des morceaux d'anthologie.
Victor Hugo, auteur plus grand que nature qui en met plein les yeux et qui allume tous tes neurones intellectuels un après l'autre..., ces lesctures m'apportent un plaisir plus grand que l'émotion sensuelle (qui n'est pas la moindre), c'est une élévation de l'esprit!
Je garde un souvenir inoubliable de lectures à l'adolescence, comme Les Misérables, le Comte de Monte Cristo, Guerre et Paix et autres, des lecture qui ont animé mon imagination et qui m'ont ralliée à vie au plaisir de lire, mais lire ces grands auteurs classiques à ce moment-ci de ma vie me permet d'apprécier toute leur virtuosité.
NB : accompagner d'une biographie, bibliographie et du résumé de l'oeuvre

Details:
rank: #1,896,272
price: $52.99
bound: 607 pages
publisher:
lang: French
asin: B01L9THILE
isbn:
weight:
filesize: 2802 KB

L'homme qui rit-entièrement revu et annoté (French Edition) Victor HUGO

Tags: book for mac, You search pdf online pdf, full version download, book format djvu, book kindle, free download via uTorrent, book samsung, book download fb2, store book, free online iphone, book OneDrive

171bf2437f

The Terminate Code (Hedge & Cole) download epub mobi pdf fb2Your Carpet Is Poisoning You & Your Family: and What To Do About It download epub mobi pdf fb2[PDF] What is Lonergan Up to in "Insight"?: A Primer (Zacchaeus Studies: Theology)READ BOOK Eggs Unscrambled: Making Sense of Egg Freezing, Fertility, and the Truth about Your Reproductive YearsButterfly Beauties: "A Celebration of Women" ~ Honouring their inner strength & beauty... download epub mobi pdf fb2ONLINE BOOK Mail Order Bride: Love at Eighty Yards: Sweet and Inspirational Western Historical Romance (Mail Order Brides and the Marriage Agent Book 7)ONLINE BOOK Eagle Right Claw & Eagle Left Clw (Eagle Bear Series) (Volume 3)Whisper Quiet II: Feeding The Beast (Whisper Quiet II, Feeding The Beast Book 2) download epub mobi pdf fb2Napoléon Le Petit (French Edition) download epub mobi pdf fb210 Guiding Principles Of The Ethical Entrepreneur: How Mindset, Habits & Beliefs of the Business Professional Determine Long-Term Success Kevin S. Allen

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 08:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HOME FREE-BIKER Index du Forum -> home free-biker -> forum discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation